HSL Fund prévoit d'acheter un portefeuille résidentiel
Le HSL Fund veut acquérir un portefeuille de biens immobiliers résidentiels dans quatre cantons pour une valeur de 50 millions de CHF. Pour financer cette transaction, le fonds a procédé à une augmentation de capital.
L'augmentation de capital a rapporté 56,7 millions au Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund). L'émission n'a pas été entièrement souscrite, le fonds s'attendait à des recettes allant jusqu'à 92 millions. Au prix de 108,24 CHF chacune, 847.430 nouvelles parts au maximum devaient être émises. Selon les indications de la direction du fonds Helvetica Property Investors, 523.725 nouvelles parts de fonds ont été souscrites - aussi bien par des investisseurs existants que par de nouveaux.
L'afflux de fonds issus de l'augmentation de capital permettra de réaliser rapidement l'achat déjà convenu d'un portefeuille d'immeubles d'habitation dans les cantons de Bâle-Campagne, du Valais, de Saint-Gall et de Fribourg, d'une valeur d'environ 50 millions, et d'élargir encore le portefeuille d'immeubles existant du fonds, indique Helvetica Property Investors. Selon le CEO Michael Müller, le portefeuille se compose de 97 appartements et de plus de 10.000 m² de surface locative. Il ajoute que le fonds s'étend régionalement à la Suisse romande et au canton de Bâle-Campagne. (ah)