Swiss Prime Site Solutions met en place une direction de fonds

Le groupe Swiss Prime Site veut se développer considérablement dans le Real Estate Asset Management. C'est pourquoi Swiss Prime Site Solutions doit élargir sa gamme de produits et se lancer dans les produits de fonds à partir de 2021.

Swiss Prime Site Solutions met en place une direction de fonds (Image : stockasso - depositphotos)

L'objectif de Swiss Prime Site Solutions est de renforcer sa position sur le marché dans le domaine Real Estate Asset Management & Services et de l'étendre considérablement dans les années à venir, communique l'entreprise. Les actifs sous gestion devraient atteindre environ 7 milliards de CHF. D'ici 2025, le Real Estate Asset Manager devrait générer une contribution à l'EBIT de 30 millions et compenser ainsi la vente de la société du groupe Tertianum, ajoute le communiqué.

Afin d'élargir la base de produits, une propre direction de fonds sera mise en place, selon Swiss Prime Site Solutions. La demande d'autorisation correspondante auprès de la FINMA est en préparation. La société entend lancer des produits de fonds à partir de 2021 et exploiter les synergies existantes avec Swiss Prime Site Immobilien.

Swiss Prime Site Solutions gère depuis 2017 le portefeuille immobilier de Swiss Prime Fondation de placement. Depuis son lancement, le premier groupe de placement SPA Immobilier Suisse a atteint une fortune totale d'environ 2,4 milliards (au 30 septembre 2020). Le 1er octobre, le groupe de placement SPA Living+ Europe a également été lancé. Il investit dans des biens immobiliers européens avec différentes formes d'utilisation de l'habitat - avec un accent sur le secteur Senior Living. D'autres groupes de placement devraient suivre à partir de 2021, poursuit Swiss Prime Site Solutions. (ah)

(Visité 117 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet