Swiss Life AM nomme une responsable ESG Valeurs réelles

Valérie de Robillard est la nouvelle responsable ESG Valeurs réelles chez Swiss Life Asset Managers et devra à l'avenir faire avancer la stratégie ESG des activités immobilières et d'infrastructure au sein de l'entreprise.

Valérie de Robillard (photo : Swiss Life Asset Managers)

Valérie de Robillard devra assurer la coordination de la politique ESG dans toute l'Europe et son intégration dans l'offre de produits et de services, indique Swiss Life Asset Managers. Elle travaillera à la fois sur le site de Paris et de Zurich, sous la responsabilité de Nelufer Ansari, Head ESG chez Swiss Life Asset Managers, et fera partie du ESG Board.

Valérie de Robillard a été ces quatre dernières années Head of Sustainability/CSR chez Nexity, après avoir été pendant huit ans partenaire chez Utopies, une société de conseil et un think tank qui se concentre sur les stratégies de développement durable. Elle y a accompagné des entreprises françaises et internationales dans le cadre de projets de reporting RSE et d'innovation, ainsi que de marketing. De Robillard a également été membre du conseil d'administration de l'Observatoire de l'Immobilier Durable (OID).

En France, le groupe Swiss Life a initié l'engagement ESG dès 2009 au sein des équipes immobilières. En 2018, le groupe a introduit les standards UNPRI et le GRSEB pour l'ensemble des entités. En 2019, Swiss Life Asset Managers a créé une équipe européenne dirigée par Nelufer Ansari.L'équipe de l'ESG est composée de sept collaborateurs. (ah)

(Visité 84 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet