Chute des bénéfices de Züblin Immobilien Holding

Züblin Immobilien Holding SA annonce un résultat de 2,0 millions de CHF pour le premier semestre de l'exercice 2020/21. Par rapport à la même période de l'année précédente, cela représente un recul de plus de la moitié.

Aevis Victoria prüft Kapitalmassnahmen für weiteres Wachstum (Bild: depositphotos)
Züblin fait moins de bénéfices que l'année précédente (photo : depositphotos)

Comme l'indique Züblin Immobilien Holding SA, le résultat a été réduit de 4,4 millions de CHF pour la même période de l'année précédente à 2,0 millions pour le semestre actuel. Le résultat par action pour les six premiers mois de l'exercice 2020/21 est de 0,60 CHF (année précédente : 1,33 CHF).

Les variations de la valeur de marché des immeubles de placement après investissements se sont élevées à -0,1 million. L'EBIT avant variation de la juste valeur des immeubles de placement a augmenté de 0,3 million, soit 11%, par rapport au semestre 2019/20 et s'élève à 3,0 millions. Le bénéfice avant variation de la valeur de marché s'élève à 2,1 millions, soit une augmentation de 0,6 million ou 40% par rapport à la même période de l'année précédente (1,5 million).

Selon Züblin, cette évolution positive s'explique par les mesures d'optimisation de la structure des coûts mises en place l'année précédente. Ainsi, les charges de personnel et les frais administratifs ont été réduits. Le produit net d'exploitation est resté stable par rapport à l'année précédente, à 4,3 millions.

Selon Züblin, la valeur au bilan des six immeubles de placement a légèrement augmenté de 0,1 à 218,0 millions durant la période sous revue. Le lockdown n'a eu qu'une influence minime sur le résultat des immeubles, ajoute le communiqué. Des remises de loyer d'un montant d'environ 48 000 CHF ont été convenues avec les locataires concernés, ce qui correspond à 0,5% des revenus locatifs annualisés.

Les valeurs de marché des biens immobiliers baissent

Comme l'indique la société immobilière, les incertitudes liées à la crise sur le marché des transactions se répercutent sur les évaluations et prennent en compte, depuis mars 2020, des décotes sur des emplacements non core en dehors de la ville de Zurich. Les valeurs de marché au 30 septembre 2019, d'un montant de 220,3 millions, n'auraient pas pu être retrouvées. Cela concernerait essentiellement les sites de Berne, Baden et Egg, qui représentent 28% de la valeur du portefeuille.

Fin septembre 2020, le taux d'inoccupation était de 8,8% (contre 8,2% au 31 mars 2020). Après un fort ralentissement du marché de la location lié à la pandémie de Corona et au lockdown, la commercialisation aurait entre-temps redémarré. Un cinquième de la surface partielle qui sera libérée en février 2021 dans l'immeuble de la Holbeinstrasse à Zurich a été reloué. La durée moyenne pondérée des contrats (WALT) de l'ensemble du portefeuille à fin septembre 2020 est estimée à 3,4 ans (31 mars 2020 : 3,8 ans). (ah)

(Visité 32 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet