Implenia : "Le financement est assuré".
Le groupe de construction Implenia indique qu'il est solidement financé, même si son ratio de fonds propres diminue temporairement dans le cadre de sa restructuration.

Implenia a annoncé fin octobre une vaste restructuration : L'entreprise veut se séparer de plusieurs secteurs d'activité et participations, environ 2.000 emplois à temps plein sont concernés. Pour l'exercice 2020, l'entreprise s'attend à un EBITDA d'environ -70 millions. Des corrections de valeur extraordinaires sur des projets à hauteur de 200 millions, des frais de restructuration (60 millions) et des coûts suite à la pandémie Corona (50 millions) pèseront notamment dans la balance. En 2020, le ratio de fonds propres devrait tomber à court terme juste au-dessus de 10%, indiquait-on alors.
Implenia fait désormais savoir qu'elle est "solidement financée, même avec un taux de fonds propres temporairement en baisse". Selon ses propres indications, le groupe dispose d'un contrat de crédit syndiqué valable avec des banques suisses pour un montant de 800 millions. Après des discussions consensuelles avec les banques, le contrat est confirmé par celles-ci, précise Implenia. La limite de crédit renouvelable qu'il contient n'a pas été utilisée. Avec une "solide position de trésorerie", Implenia est ainsi bien positionnée pour atteindre les objectifs fixés, poursuit-elle. (ah)