Varia US Properties augmente ses revenus et ses loyers
L'investisseur en immobilier résidentiel Varia US Properties a retrouvé au troisième trimestre des revenus locatifs équivalents à ceux d'avant la pandémie. Le revenu brut effectif a progressé de plus de 10%.
Varia US Properties annonce un revenu brut effectif de 27,6 millions de dollars pour le troisième trimestre, soit 10,2% de plus que pour la même période de l'année précédente. Les revenus locatifs ont augmenté de 9,9% pour atteindre 24,9 millions. Sur une base comparable, l'augmentation en glissement annuel a été de 5,0% à 22,4 millions.
Le résultat net d'exploitation a augmenté de 12,4% par rapport au troisième trimestre 2019, passant de 11,9 à 13,4 millions, selon les informations fournies. La marge nette d'exploitation s'est améliorée de 1,0% pour atteindre 48,3%. Le résultat net d'exploitation après déduction des frais financiers a atteint 7,9 millions, soit une augmentation de plus de 16%, selon Varia. Le taux de location a augmenté par rapport à l'année précédente, passant de 94,3% à 95,4%.
Varia a également annoncé qu'à la fin du troisième trimestre 2020, les revenus locatifs ont retrouvé leur niveau d'avant la pandémie de grippe A(H1N1). En octobre 2020, 96% des revenus budgétés pour le mois ont été encaissés et 100% des revenus locatifs réalisés en mars. Les revenus locatifs du quatrième trimestre devraient être équivalents à ceux des deuxième et troisième trimestres, mais les retards de paiement pourraient augmenter légèrement d'ici la fin de l'année, poursuit Varia.
Après avoir cédé ses biens immobiliers Stonegate dans le Colorado et son portefeuille Cardinal en Floride, la société immobilière a décidé d'investir dans un nouveau portefeuille de biens immobiliers, Varia a acheté les Harrison-Point-Apartments à Indianapolis (Indiana), un immeuble de 342 unités d'habitation. (ah)