De l'argent frais pour la fondation de placement Patrimonium
Le groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse de la fondation de placement Patrimonium a augmenté sa fortune nette de 21,5 millions dans le cadre d'un appel de capitaux, pour la porter à 511 millions.
Selon Patrimonium, l'argent frais doit servir à financer l'achat d'immeubles à Vevey (VD) et Bellinzona (TI) ainsi qu'un projet de construction à Kriens (LU) et des projets de construction en cours à Crissier (VD), Bâle (BS) et Lugano-Pazzallo (TI). En outre, on veut réduire le taux de financement par des tiers ; après l'augmentation de capital, il s'élève à 23%.
Lors de cette augmentation de capital, le taux d'appel s'est élevé à 45% des promesses de capitaux ouvertes, il reste maintenant des contrats ouverts pour des promesses de capitaux de 26 millions, poursuit Patrimonium. Le groupe de placement reste ouvert à des promesses de capitaux jusqu'à un montant total de 50 millions. Une prochaine augmentation de capital est prévue pour 2021. A moyen terme, la fortune du groupe de placement devrait atteindre 750 millions à 1 milliard. (ah)