Realstone veut fusionner des fonds

La société de gestion de fonds Realstone SA a annoncé la fusion des fonds immobiliers Realstone Swiss Property et Realstone Development Fund. Le portefeuille fusionné aura une valeur de marché de plus de 2 milliards de CHF.

Vorbehältlich
Les fonds Realstone Swiss Property et Development Fund devraient fusionner (Image : Gajus-Images - depositphotos)

Sous réserve de l'approbation de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (Finma), Realstone Swiss Property et Realstone Development Fund devraient être réunis sous le nom de Realstone au 31 mars 2021.

La valeur de marché de l'ensemble des actifs sous gestion s'élèvera après l'unification - sur la base des derniers rapports annuels vérifiés - à 2,12 milliards de CHF, annonce Realstone. Le nouveau fonds Realstone sera ainsi l'un des plus grands fonds immobiliers résidentiels de Suisse.

Concrètement, le portefeuille immobilier du Realstone Development Fund sera transféré au Realstone Swiss Property, appelé dorénavant Realstone. Les investisseurs du Realstone Development Fund, qui sera dissous sans liquidation, recevront des parts d'un montant équivalent du fonds repreneur. Le regroupement devrait avoir lieu le 31 mai 2021, avec effet rétroactif au 31 mars 2021.

Dans le cadre de l'unification, les actifs des deux fonds seront réévalués et cette réévaluation servira à calculer le rapport d'échange et à transférer, sur le plan comptable, les actifs et les passifs du fonds absorbé vers le fonds repreneur. (ah)

(Visité 74 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet