Lakeward lance son premier fonds immobilier
La boutique d'investissement immobilier Lakeward, basée à Zurich, lancera en novembre 2020 son premier fonds immobilier, le Lakeward Real Estate Fund (LUX) - European Opportunities I. Ce fonds est destiné aux investisseurs institutionnels et aux investisseurs privés.
La classe d'amorçage du fonds, d'un volume de 50 millions d'euros, doit être investie dans des projets sélectionnés au cours des deux premiers trimestres de 2021. En 2021, Lakeward prévoit de lever 130 à 150 millions d'euros supplémentaires dans le fonds ; ce capital sera alloué à différents projets sur une période maximale de trois ans.
Le fonds entend investir dans le développement ou le repositionnement de projets immobiliers dans les régions urbaines d'Europe, avec un accent particulier sur l'Allemagne. Selon Lakeward, la stratégie d'investissement se concentre sur des projets d'investissement de taille moyenne avec une valeur de transaction comprise entre 40 et 150 millions d'euros, un potentiel de plus-value à long terme et des rendements totaux à deux chiffres.
L'accent est mis sur les segments de l'habitat urbain, du commerce et de l'immobilier à usage mixte, avec "des concepts d'utilisation innovants et modernes pour les personnes de toutes les classes de revenus", ajoute le communiqué. La stratégie se caractérise par un profil de rendement largement diversifié et ajusté au risque. (ah)