SF Commercial Properties Fund réduit l'inoccupation
Le fonds SF Commercial Properties a vendu un immeuble vacant à Frenkendorf (BL) et loué d'autres surfaces.

Selon un communiqué de Swiss Finance & Property Funds AG, le bien immobilier vacant de Frenkendorf (BL) a été vendu à une entreprise de logistique qui souhaite utiliser les surfaces pour ses propres activités. Le prix de vente s'est élevé à 6,5 millions de CHF, la valeur vénale du bien immobilier est de 6,65 millions. Grâce à la vente de ce bien immobilier, le taux d'inoccupation total du SF Commercial Properties Fund a nettement baissé, passant de 19,6% à 16,1%.
En outre, malgré la pandémie de Corona, le fonds a pu louer ou relouer plus de 6 200 m² de surface : Entre autres, un atelier à Bubendorf, des bureaux à Spreitenbach ainsi que des bureaux et des entrepôts à Aclens. A Dietikon, des bureaux d'environ 1.300 m² ont été loués.
Un changement intervient dans la gestion de portefeuille du fonds : à partir du 1er décembre 2020, Hans-Peter Wasser reprendra ce poste de Kai Brunko, qui a dirigé le SF Commercial Properties Fund au cours des trois dernières années et demie. Wasser a une longue expérience dans la gestion de placements immobiliers directs et a occupé des postes de direction importants dans différentes sociétés immobilières, notamment chez Halter Immobilien AG. (ah)