CS REF Global est dissous

Le Credit Suisse liquide le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund Global. Les immeubles du fonds seront transférés dans le CS REF International.

Le Credit Suisse dissout le CS REF Global (Image : Thomaspajot - depositphotos)

Comme le Credit Suisse l'a communiqué le 30 novembre 2020, la direction du fonds lance à cette date la liquidation du Credit Suisse Real Estate Fund Global (CS REF Global). Le négoce des parts du fonds à la SIX Swiss Exchange a été arrêté avec effet immédiat ; les parts seront retirées de la cote.

La raison de la dissolution du fonds est, entre autres, un faible volume de transactions et le disagio de plus de 20% qui en a résulté, en raison des corrections que Covid-19 a provoquées sur les marchés du monde entier, explique le Credit Suisse. L'évolution du fonds est en contradiction avec la "qualité fondamentalement élevée de la situation et des objets du portefeuille immobilier sous-jacent", ajoute le communiqué.

Le portefeuille de CS REF Global se compose de douze immeubles commerciaux de grande qualité situés en Amérique, dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Les immeubles sont acquis par le Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International). La valeur de transfert doit correspondre à la valeur vénale des différents immeubles estimée par les experts en estimations accrédités ; on veut en outre faire vérifier et confirmer la conformité au marché du prix ainsi que des frais de transaction par un expert en estimations indépendant. Le produit de la liquidation sera ensuite versé aux investisseurs.

(Visité 27 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet