Bonhôte-Immobilier prévoit une augmentation de capital
Le fonds immobilier Bonhôte-Immobilier veut émettre de nouvelles actions et augmenter ainsi son capital d'environ 75 millions de CHF.
L'augmentation de capital aura lieu du 7 au 18 décembre 2020, indique Bonhôte-Immobilier. Le produit de la vente, qui pourrait atteindre 75 millions de francs, servira à développer le portefeuille immobilier. Des investissements dans de nouveaux terrains sont déjà assurés, ajoute le communiqué.
Le fonds indique également qu'au cours du premier semestre de l'exercice 2020/21 (clos le 30 septembre 2020), l'actif total a augmenté pour atteindre 1,035 milliard. Au cours du premier semestre, les revenus locatifs ont augmenté de 4,75% pour atteindre 26 millions. Suite à la pandémie de Covid-19, il a été renoncé à 0,65% du total des revenus locatifs. Le bénéfice net pour cette période a atteint près de 11 millions, soit 6% de plus que l'année précédente.
Pour l'année prochaine, Bonhôte-Immobilier sera transformé en Société d'investissement à capital variable (SICAV). Le conseil d'administration de Bonhôte-Immobilier SICAV est composé de Yves de Coulon (président), Jean-Paul Jeckelmann (vice-président) et Géraldine Bosshart Brodard (membre).