Nouveau président pour la fondation HIG Immobilien Anlage
L'assemblée des investisseurs de la fondation HIG Immobilien Anlage a élu le 3 décembre 2020 le Dr Ernst Mäder comme nouveau président du conseil de fondation. Il succède à Franz Steinegger.

Franz Steinegger a été pendant 28 ans à la tête du conseil de fondation de la fondation HIG Immobilien Anlage. Il passe maintenant le flambeau au Dr Ernst Mäder. Mäder est conseiller indépendant pour les caisses de pension et les institutions dans le domaine de la gestion d'actifs. Jusqu'à la mi-2019, il a travaillé pendant une vingtaine d'années à la Caisse nationale suisse d'assurance en cas d'accidents (Suva), où il a dirigé le département Finances.
Comme l'indique HIG, le portefeuille s'est bien maintenu dans l'environnement de marché difficile actuel, caractérisé par une hausse des prix de l'immobilier, une augmentation des taux d'inoccupation et un renforcement du marché locatif. Dans le cadre de la crise de la Corona, des défis ont été relevés lors de l'exécution des contrats de location d'immeubles commerciaux, mais un juste équilibre a été trouvé.
Le portefeuille HIG a été élargi par deux immeubles d'habitation à La Tour-de-Peilz dans le canton de Vaud et un immeuble d'habitation dans le quartier genevois de Planpalais. Selon le rapport annuel, un rendement de distribution de 4,92% a été réalisé au cours de l'exercice 2019/20. (ah)