Property One va proposer des prêts hypothécaires subordonnés

Avec la société Property One Investors AG, le groupe Property One veut à l'avenir arranger des solutions de financement alternatives pour les promoteurs et les investisseurs immobiliers. La société a été agréée par la FINMA en tant que gestionnaire de fortune collective.

Property One Investors arrange des hypothèques de second rang (Image : Pixabay)

En complétant le financement immobilier traditionnel par des hypothèques de second rang, on veut créer un nouveau segment de marché pour les professionnels de l'immobilier, fait savoir le groupe Property One. Pour les promoteurs de projets, les hypothèques de second rang sont un "complément bienvenu dans la structure de financement", explique la société. Ils auraient accès à des capitaux - également pour un financement partiel ou intermédiaire - et pourraient en outre hypothéquer des biens immobiliers à un taux plus élevé, optimisant ainsi l'utilisation de leurs fonds propres. Pour les investisseurs, une voie réglementée s'ouvre pour investir dans des crédits garantis par des hypothèques.

Property One Investors veut financer tous les types d'utilisation tels que l'habitat, les bureaux, l'artisanat, l'industrie, le commerce de détail ou les utilisations spéciales, à l'exception de la propriété d'un logement à usage personnel, les crédits n'étant toutefois adaptés qu'aux biens immobiliers situés en Suisse et aux preneurs de crédit ayant leur siège en Suisse.

L'entreprise s'attend à ce que la demande de solutions de financement alternatives augmente de manière générale, car les prestataires établis agissent de manière plus restrictive, notamment en raison des prescriptions réglementaires, ce qui crée un vide croissant sur le marché du financement immobilier professionnel. Selon ses propres informations, la société émet depuis plusieurs années des crédits subordonnés sur la base de placements privés. (ah)

(Visité 69 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet