KFC sur la voie de l'expansion

KFC ouvre à Ebikon (LU) sa neuvième filiale suisse. Selon les médias, la chaîne américaine de restauration rapide prévoit d'ouvrir jusqu'à 50 restaurants dans notre pays à moyen terme.

KFC veut s'étendre en Suisse (Image : Kentucky Fried Chicken)

Avec ses quelque 20 000 magasins, KFC compte parmi les plus grandes entreprises franchisées du monde. A l'instar de la chaîne Burger King, qui veut faire passer le nombre de ses restaurants en Suisse de 60 actuellement à plus de 100 dans les années à venir (source : Handelszeitung, juillet 2020), KFC poursuit une politique d'expansion vigoureuse.

C'est à Ebikon que KFC va construire sa première filiale en Suisse centrale. Comme le rapportent les médias régionaux, un bâtiment sera construit pour la neuvième filiale de l'entreprise américaine Yum ! Brands, un bâtiment spécifique sera construit sur le site de MParc. La demande de permis de construire est déjà déposée auprès de la commune, rapporte le Rontaler.

Selon Marco Schepers, General Manager Allemagne, Autriche, Suisse et Danemark, il est prévu d'ouvrir jusqu'à 50 magasins en Suisse. Pour atteindre cet objectif, il faudrait ajouter 41 autres magasins KFC aux neuf existants. Les emplacements ne sont pas encore connus, mais selon ses propres indications, KFC veut être représenté, comme dans d'autres pays, dans toutes les grandes villes et agglomérations - à des endroits facilement accessibles aussi bien par les transports publics que par la voiture. L'objectif intermédiaire est d'ouvrir l'année prochaine la dixième filiale en Suisse.

La société mère de KFC, Yum ! Brands, qui compte d'autres chaînes de restaurants comme Pizza Hut et Taco Bell, est considérée comme la plus grande entreprise mondiale dans le domaine de la restauration collective, avec plus de 41.000 restaurants dans plus de 125 pays. (M.ARR.)

(Visité 156 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet