Birgit Werner devient partenaire de VC chez PropTech1 Ventures

La gestionnaire immobilière suisse Birgit Werner est le dernier membre et partenaire de capital-risque du fonds de capital-risque berlinois PropTech1 Ventures, qui se concentre sur les idées commerciales numériques et les innovations du secteur immobilier.

Birgit Werner (photo : Werner Rahn/Andreas Endermann)

"Birgit Werner est déjà investie dans PropTech1 et a en outre récemment étendu son engagement financier", a déclaré Nikolas Samios, Managing Partner chez PropTech1 Ventures, à l'occasion du dernier élargissement du cercle des partenaires.

Birgit Werner MRICS est Chair Switzerland honoraire et Global Trustee de l'ULI Urban Land Institutes. Avec son entreprise Indevise Group AG, basée à Zurich, elle est responsable de divers investissements actifs, de développements et de conseils dans les domaines de la numérisation et des tendances futures de l'économie immobilière.

En novembre 2020, le fonds de capital-risque européen avait déjà accueilli deux autres partenaires et investisseurs en capital-risque : Timo Tschammler FRICS, ancien CEO de JLL Allemagne, et Klaus Freiberg, ancien COO du groupe immobilier résidentiel allemand Vonovia. Le cercle de la plateforme PropTech1-VC fondée début 2018 compte désormais neuf Venture Partners, deux Managing Partners et cinq gestionnaires d'investissement. La Suisse est représentée par Peter Staub, CEO et fondateur de l'entreprise suisse Pom+, ainsi que par Beat Schwab, membre du conseil d'administration de diverses entreprises suisses telles que Zug Estates et Varia US Properties, aux côtés de la nouvelle Birgit Werner. Ces deux partenaires de risque ont déjà rejoint PropTech1 Ventures en mars 2019.

Les associés de la plateforme berlinoise de capital-risque sont des banques immobilières allemandes de premier plan, des groupes immobiliers européens ainsi que des PME et des entrepreneurs en série. Depuis sa création début 2018, elle offre à son portefeuille de startups de la proptech et de la contech non seulement des capitaux, mais aussi un réseau dans le secteur immobilier. "Nous recevons déjà environ 40% de nos offres d'investissement de l'étranger européen", a expliqué Samios. Au quatrième trimestre 2020, la société de gestion de fonds PropTech1 Ventures a été renforcée au profit des investisseurs de PropTech1 et des entreprises du portefeuille. Celle-ci opérera désormais sous la marque ERIC (European Real Estate Innovation Capital). (mr)

(Visité 408 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet