Varia US Properties finalise la vente du portefeuille Cardinal
Varia US Properties a finalisé la vente du portefeuille Cardinal aux États-Unis, annoncée en octobre dernier.
Varia US Properties AG a finalisé le 3 décembre 2020 la vente du portefeuille Cardinal (1.209 unités d'habitation, réparties sur dix complexes dans le centre et le nord de la Floride), acquis en décembre 2015. La mise en œuvre de la stratégie de création de valeur (notamment par la transformation et la rénovation d'unités résidentielles et par l'augmentation du taux d'occupation) au cours de la période de détention totale de cinq ans a généré un taux de rendement interne net (TRI) de 26% pour l'investissement, a déclaré Varia. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués.
Patrick Richard, délégué du conseil d'administration de Varia, estime que le fait d'être en mesure de réaliser un taux d'intérêt interne net aussi élevé dans un marché turbulent que celui de cette année est la preuve du succès de la stratégie d'augmentation de la valeur poursuivie ; il se montre donc également confiant pour 2021.
La société indique également que les revenus locatifs de novembre s'élevaient à 100,6% des revenus locatifs générés en mars 2020, qui correspondent à leur tour à 96,5% du budget de la période précédant l'apparition de la pandémie de Covid-19. Selon Varia, le mois de mars est actuellement utilisé comme référence pour cette période particulière. Le fait que les revenus locatifs de novembre se situent presque au même niveau qu'avant le début de la pandémie de Covid-19 est une preuve de la solidité et de la résistance du portefeuille. (M.ARR.)