HSL Fund achète un portefeuille résidentiel

Le Helvetica Swiss Living Fund (HSL Fund) acquiert un portefeuille de huit immeubles résidentiels d'une valeur marchande d'environ 96 millions de CHF.

Le HSL Fund acquiert un portefeuille de huit immeubles résidentiels (photo : stockasso - depositphotos)

Comme l'indique la direction du fonds Helvetica Property Investors, le portefeuille se compose d'immeubles collectifs de qualité, bien situés dans cinq cantons. Les huit immeubles comprennent 220 appartements et génèrent, selon les indications, des revenus locatifs d'environ 4,2 millions de CHF par an. Les immeubles sont tous en bon, voire très bon état et bien loués, précise Helvetica.

Grâce à cette acquisition, le nombre de logements locatifs dans le portefeuille du HSL Fund passe de 290 à 510 unités - réparties sur 24 immeubles d'habitation situés dans des régions suisses en pleine croissance. La valeur du marché s'élève désormais à environ 220 millions et le revenu locatif théorique est passé à 9,7 millions par an. En outre, il existe un potentiel d'augmentation des loyers dans différents objets, selon Helvetica.

La direction du fonds prévoit, selon ses propres indications, de continuer à développer le portefeuille ; le pipeline d'investissements est bien rempli. Une nouvelle augmentation de capital est prévue pour l'année prochaine et une cotation du HSL Fund à la SIX Swiss Exchange est à l'étude pour 2021 ou 2022.

Helvetica annonce par ailleurs que Hans R. Holdener assumera par intérim, à partir de janvier 2021, les tâches et les responsabilités de Chief Investment Officer (CIO) et de chef de l'équipe de gestion des investissements. Holdener est cofondateur d'Helvetica et a été son CEO de 2006 à 2019. Il reste membre du comité d'investissement et du conseil d'administration d'Helvetica Property Investors AG. (ah)

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet