Crowdhouse ouvre une plateforme de transaction pour les tiers
Changement de stratégie chez Crowdhouse : alors que la société immobilière zurichoise n'exploitait auparavant sa plateforme en ligne que pour ses propres transactions de biens d'investissement, elle est désormais ouverte à tous les propriétaires qui souhaitent vendre leurs biens.
Jusqu'à présent, Crowdhouse a exploité la plateforme auto-développée Crowdhouse.ch exclusivement pour ses propres transactions de biens d'investissement à des acheteurs uniques et des copropriétaires. Depuis la mi-décembre 2020, d'autres propriétaires peuvent également annoncer leurs biens indépendamment sur la plateforme, sans l'intervention d'un agent ou de Crowdhouse.
Un processus d'enchères numériques entièrement automatisé est disponible pour gérer la vente, nous informe Crowdhouse, de sorte que l'ensemble de la transaction - y compris la coordination des offres et la communication avec les acheteurs potentiels - peut être géré via la plateforme. La société entend vérifier chaque publication pour s'assurer que le vendeur est bien le propriétaire.
Pendant la phase de démarrage, la vente indépendante d'un immeuble de placement via la plateforme de Crowdhouse sera gratuite, après quoi la société facturera une commission de 0,5% du prix de vente en cas de transaction réussie. (ah)