Terra Helvetica : trois acquisitions pour un nouveau groupe de placement

Le groupe de placement Habitat Suisse de la nouvelle fondation de placement Terra Helvetica a investi jusqu'à présent 26 millions de CHF dans trois immeubles d'habitation.

Terra Helvetica
La nouvelle fondation de placement Terra Helvetica a acquis trois immeubles d'habitation (Image : strelok - depositphotos)

Le groupe de placement Habitat Suisse de la fondation de placement Terra Helvetica, créée au printemps 2020, a collecté environ 26 millions de CHF dans le cadre de sa première émission entre mai et juillet de cette année. Selon les indications de la fondation de placement, la totalité du capital a été investie jusqu'à la mi-décembre dans trois immeubles d'habitation entièrement loués dans les cantons de Saint-Gall et de Berne. Le rendement brut est chiffré à 4,40% en moyenne.

Selon Terra Helvetica, les immeubles répondent aux normes élevées qui ont été fixées pour les investissements axés sur le "logement abordable".

Dans les années à venir, la fondation de placement veut élargir progressivement le portefeuille du groupe de placement, en visant une croissance d'au moins 60 millions par an. Terra Helvetica prévoit un rendement à long terme de 3% à 4%, qui devrait être atteint en premier lieu grâce au cash-flow généré.

Admicasa Management AG a accompagné la première émission en tant que partenaire de distribution et devrait également être responsable de la levée de capitaux d'investissement supplémentaires. Une deuxième émission est actuellement prévue avec un appel de fonds fin février ou début mars 2021. (ah)

(Visité 83 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet