Un contrat majeur pour Implenia à Hambourg

Implenia et son partenaire de projet Hochtief ont remporté le marché pour la construction d'un tunnel de 2,2 kilomètres à Hambourg. Le contrat représente un volume total d'environ 580 millions d'euros nets.

Le tunnel de l'A7 à Altona à Hambourg : protection contre le bruit avec des jardins familiaux et des espaces verts (photo : © DEGES/V-KON.media)

Sur le tunnel antibruit d'Altona, long de 2 230 mètres, il est prévu d'aménager des jardins familiaux ainsi que des espaces verts et des parcs qui permettront également de relier à nouveau les deux quartiers voisins d'Othmarschen et de Bahrenfeld. Parallèlement, l'élargissement à huit voies de circulation de l'échangeur de Hambourg-Othmarschen à Hambourg-Volkspark permettra de combler les lacunes des projets d'extension déjà en cours au nord et au sud du tunnel de l'Elbe sur l'A7.

Le projet est prévu pour une durée de huit ans et devrait débuter en avril 2021. Le client est la Deges Deutsche Einheit Fernstrassenplanungs und -bau GmbH, une société de gestion de projet pour la planification et la construction de routes fédérales de longue distance. Les actionnaires sont le gouvernement fédéral allemand et douze Länder.

Implenia assurera la direction commerciale du projet, d'un volume de commande total d'environ 580 millions d'euros nets, dans le cadre d'un consortium avec Hochtief, cette dernière étant responsable de la partie technique. La part d'Implenia dans le volume total de la commande s'élève, selon les indications de l'entreprise, à 35%. (ah)

(Visité 75 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet