La Fondation de placement Swiss-Life ouvre ses groupes de placement
La fondation de placement Swiss Life a annoncé l'ouverture des groupes de placement "Immobilier Suisse" et "Immobilier commercial Suisse". Environ 500 millions de francs suisses devraient être levés.
Comme l'indique la fondation de placement Swiss Life, le capital doit être utilisé pour réduire le taux d'endettement, pour l'achat d'autres biens immobiliers, pour la réalisation de nouveaux projets de construction et pour les investissements courants dans le portefeuille.
Pour financer ces activités, les groupes de placement "Immobilier Suisse" et "Immobilier commercial Suisse" seront ouverts avec un délai de souscription du 1er février au 31 mars, la libération devant avoir lieu le 5 mai 2021. L'ouverture s'adresse aux investisseurs existants et nouveaux qui, selon la loi suisse, sont considérés comme des institutions de prévoyance exonérées d'impôts, précise la fondation de placement.
Dernièrement, les portefeuilles des groupes de placement se sont développés grâce à plusieurs acquisitions, poursuit le communiqué. Des immeubles à Zurich, Genève, Schaffhouse et Aarau ainsi que des projets à Saint-Gall et Nyon ont été acquis. En outre, les deux groupes de placement investissent dans des parts du centre commercial Glatt à Wallisellen, que Swiss Life a acquis en juillet 2020 auprès de la Fédération des coopératives Migros. (ah)