Adrian Thomann est le nouveau CEO du groupe Bereuter

Adrian Thomann a repris la direction opérationnelle du groupe Bereuter en début d'année. Marco Bereuter, qui a dirigé l'entreprise familiale au cours des 20 dernières années, devient président du conseil d'administration.

Adrian Thomann (photo : groupe Bereuter)

Adrian Thomann a repris au 1er janvier 2021 non seulement la fonction de Chief Executive Officer (CEO) du groupe Bereuter, mais aussi la direction de Bereuter Holding AG. Il succède dans ces fonctions à l'actionnaire unique Marco Bereuter, qui dirigeait le groupe en tant que propriétaire gérant depuis 2001.

Thomann a rejoint l'entreprise en mars 2015 en tant que directeur de Bereuter Baugrubentechnik AG et est devenu membre du conseil d'administration en août 2018. Auparavant, cet ingénieur civil de 44 ans a travaillé comme chef de chantier et comme directeur adjoint du département des prestations de construction d'une entreprise de génie civil basée dans le canton de Zurich.

En 2001, Marco Bereuter avait repris toutes les actions de l'entreprise familiale de son père Heinrich Bereuter. L'entreprise Bereuter AG de l'époque employait 80 personnes et réalisait un chiffre d'affaires de 25 millions de CHF. Par la suite, Bereuter a progressivement développé l'activité commerciale avec Hans-Peter Fritsche, à qui il succède désormais à la présidence du conseil d'administration. Aujourd'hui, le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 60 millions avec 220 collaborateurs. Outre son poste de CEO, Bereuter, 55 ans, a également cédé la direction de Bereuter Bau AG. Il continuera à diriger les secteurs non opérationnels du groupe ainsi que la société Bereuter Totalunternehmung AG. Les rapports de propriété restent inchangés.

(Visité 600 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet