La chaîne de magasins de mode Adler est en faillite

La chaîne de mode allemande Adler a déposé une demande d'insolvabilité. La raison en est une baisse du chiffre d'affaires suite à la pandémie de Corona, selon l'entreprise qui exploite également deux filiales en Suisse.

Adler Modemärkte
Vue extérieure d'un magasin de mode Adler (photo : Adler Modemärkte AG)

Comme le fait savoir Adler Modemärkte AG, les fermetures de presque toutes les filiales de vente depuis la mi-décembre 2020 ont entraîné des pertes de chiffre d'affaires considérables. C'est ce qui a déclenché la demande d'ouverture de la procédure d'insolvabilité.

Outre Adler Modemärkte AG, les filiales Adler Mode GmbH, Adler Orange GmbH & Co. KG et Adler Orange Verwaltung GmbH ont également déposé le bilan. Les autres filiales nationales et toutes les filiales étrangères ne sont pas concernées et poursuivent leurs activités sans changement dans le cadre de la marche normale des affaires, souligne l'entreprise.

Adler Modemärkte AG, dont le siège se trouve à Haibach près d'Aschaffenburg, est considéré comme l'un des plus grands distributeurs de mode en Allemagne. L'entreprise exploite actuellement 171 magasins de mode, dont 142 en Allemagne, 24 en Autriche et trois au Luxembourg. Deux magasins se trouvent en Suisse : à la Comercialstrasse 20 à Coire (GR) et à la Weidstrasse 13 à Wilen bei Wil (TG).

L'entreprise a fait savoir qu'elle souhaitait se restructurer en autogestion par le biais d'un plan d'insolvabilité. Dans ce cadre, l'activité commerciale de la chaîne de magasins doit être poursuivie dans son intégralité sous la surveillance d'un soi-disant administrateur judiciaire. Le conseil d'administration conserve son pouvoir d'administration et de décision et sera assisté d'un mandataire général. (ah)

(Visité 396 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet