Property One lance le Real Estate Debt Fund
En février, le One Real Estate Debt Fund (OREDF) devrait être lancé sur le marché, permettant aux investisseurs d'investir dans des crédits immobiliers. Le fonds a un objectif de 200 millions de CHF, selon Property One Investors.
Selon Property One Investors AG, le One Real Estate Debt Fund (OREDF) est le premier fonds en Suisse permettant aux investisseurs qualifiés d'investir dans la classe d'actifs Private Real Estate Debt.
Le portefeuille de départ se compose de crédits en cours d'un volume d'environ 80 millions de CHF, il est diversifié, présente une qualité de crédit élevée et génère déjà des flux de trésorerie réguliers, poursuit Property One Investors. Le pipeline pour d'autres demandes de crédit est "très bien rempli". L'OREDF prévoit un rendement annuel cible de 5% net. Le montant minimum de souscription se situe entre 250 000 CHF et 2,0 millions CHF selon la catégorie de parts.
Les investisseurs investissent dans un portefeuille glissant de crédits subordonnés/hypothèques largement diversifié en termes d'emprunteurs, de types d'utilisation, de répartition régionale, de durées et de montants de crédit, selon Property One Investors. Tous les prêts sont garantis par des cédules hypothécaires.
Les promoteurs immobiliers basés en Suisse peuvent avoir accès à des financements transitoires et de projets par le biais de ce fonds. Selon les informations fournies, seuls les prêts hypothécaires subordonnés à court et moyen terme, d'une durée maximale de 36 mois, d'un montant minimal de 1 million et d'un ratio de nantissement maximal de 80%, peuvent être financés. (ah)