Nouveau président pour la fondation saint-galloise pour la construction de logements Russen

Remo Daguati est le nouveau président de la Wohnbaustiftung Russen à Saint-Gall. Il succède à Christoph Solenthaler, qui a été à la tête de la fondation pendant plus de 20 ans.

Christoph Solenthaler et Remo Daguati (photo : Fondation pour le logement des Russes)

La Fondation pour le logement des Russes a été créée en 1969 par des entreprises basées à St. Gallen Winkeln qui souhaitaient mettre à disposition de leurs employés des logements à prix avantageux. Les organismes responsables sont la ville (40%), l'association industrielle de Winkeln (30%) et l'association pour le logement (30%). La fondation possède au total 286 logements dans les lotissements "Russen" à Winkeln et "Hof" dans la région de Chräzeren.

Christoph Solenthaler a dirigé la fondation pour la construction de logements Russen pendant environ 21 ans ; l'ancien membre du parlement de la ville du PLR et président de la HEV de la ville de Saint-Gall veut maintenant passer la main. Avec Remo Daguati, c'est un autre représentant du PLR qui reprend la présidence. Avec sa société LOC AG, Daguati travaille depuis plus de cinq ans, entre autres, dans le domaine de la promotion économique et du développement de sites. Il annonce vouloir rester innovant et expérimenter de nouvelles formes d'habitat. Au cours des prochaines années, l'aménagement et l'extension du lotissement "Hof" sont prévus, et la fondation souhaite en outre réaliser à long terme un troisième lotissement. (ah)

(Visité 97 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet