Les CFF suspendent leurs projets immobiliers

Les CFF ont annoncé qu'ils cesseront d'investir dans des projets immobiliers tant que leur financement ne sera pas assuré. La raison en est la situation financière tendue due à la crise de Corona.

SBB
En raison de la crise de Corona, les CFF arrêtent de nombreux projets immobiliers (Image : Pixabay)

Selon le communiqué des CFF, les réductions d'investissement pour les années 2021 à 2025 s'élèvent à environ 700 millions de francs selon l'état actuel de la planification. Les projets de Renens, Berne, Zurich, Horgen et Winterthur sont directement concernés. Au cours des prochains mois, une trentaine d'autres projets dans toute la Suisse seront progressivement suspendus. Les phases du projet en cours seront achevées.

Les CFF informent en outre que les projets dont les baux ou autres obligations sont valables seront réalisés comme convenu ; les projets en cours de construction seront également achevés. Et les projets suspendus doivent être repris dès que leur financement est assuré.

La situation financière "très tendue" due à la pandémie de Corona est à l'origine de cette décision, ajoutent les CFF. L'année dernière, la limite de crédit à court terme a dû être augmentée de 550 millions de francs pour couvrir les goulets d'étranglement en matière de liquidités. (ah)

(Visité 50 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet