Le fonds Sarasin investit à Paris
Le fonds immobilier Sarasin Sustainable Properties - European Cities (SSP) a acquis un immeuble de bureaux dans le 12e arrondissement de Paris. Il s'agit du premier investissement du fonds de développement durable dans la capitale française.

La nouvelle acquisition du Sarasin Sustainable Properties - European Cities (SSP) est l'immeuble de bureaux 37-39 Rue Crozatier. L'immeuble se compose de deux bâtiments qui ont été restructurés en 1991 et partiellement rénovés en 2018. La surface totale est de plus de 2.000 m², l'immeuble comprend également 17 places de parking. Selon la direction du fonds, la majeure partie de l'immeuble est louée à long terme à un organisme public de la ville de Paris.
Le complexe immobilier est situé au centre du 12e arrondissement de Paris, à proximité immédiate du centre-ville. La Place de la Nation et la Gare de Lyon TGV sont à dix minutes à pied. Le site bénéficie d'une très bonne desserte en transports en commun avec un voisinage dynamique, et d'importants projets de restructuration dans le quartier laissent présager que l'attractivité du site va encore augmenter dans les prochaines années, selon la direction du fonds.
Le SSP est un fonds lancé par la Banque J. Safra Sarasin en collaboration avec la société munichoise Catella Real Estate AG. Il vise les investisseurs institutionnels en Suisse, en Autriche et en Allemagne et dispose actuellement d'un volume de plus de 600 millions d'euros. (ah)