Implenia revoit ses prévisions d'EBITDA à la hausse

Implenia prévoit un résultat d'exploitation (EBITDA) d'environ -5 millions de CHF pour l'exercice 2020. En octobre 2020, le groupe de construction avait encore prévu un résultat négatif de 70 millions.

Le groupe de construction revoit à la hausse ses prévisions d'EBITDA (Image : Implenia)

La raison de cet EBITDA nettement supérieur aux prévisions est l'évolution positive des projets par rapport aux estimations d'octobre 2020, indique Implenia. En outre, les coûts de restructuration ont été moins élevés que prévu, et des effets positifs non récurrents, résultant principalement de la réduction des coûts selon IAS19, ont également contribué à l'amélioration du résultat.

L'entreprise maintient toutefois ses plans de redressement. Il est prévu de réaliser des économies d'au moins 50 millions de CHF par an à partir de 2023 et de supprimer au total environ 2.000 postes à temps plein.

Implenia ajoute que l'année 2020 a été marquée par différents effets uniques qui ont eu un impact sur la rentabilité de l'entreprise. L'entreprise cite par exemple des corrections de valeur et des réévaluations de projets hérités et des litiges, un programme de restructuration, le spin-off d'une partie du portefeuille de développement dans Ina Invest ainsi qu'un environnement de marché difficile en raison de Covid-19.

Implenia publiera une rétrospective détaillée de l'exercice 2020 et des perspectives pour 2021 le 3 mars 2021. (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet