Le Groupe SFP reçoit l'agrément d'entreprise d'investissement

La FINMA a accordé à Swiss Finance & Property AG l'autorisation d'exercer l'activité d'entreprise d'investissement à compter du 1er février 2021. Désormais, la gamme de services de l'entreprise sera complétée par l'activité d'émission et le market making.

Le groupe SFP a reçu l'agrément en tant qu'entreprise d'investissement (Image : pressmaster - depositphotos)

Swiss Finance & Property AG est une maison de titres suisse depuis le 1er février. Cela permet à la société d'élargir sa gamme de services - par exemple, pour soutenir les fonds immobiliers, les sociétés par actions immobilières et les sociétés par actions sélectionnées lors d'émissions et d'augmentations de capital et pour devenir active en tant que chef de file ou co-chef de file indépendant de la banque.

L'acquisition de la licence de maison de titres entraîne également des changements dans la structure organisationnelle. Grâce aux autorisations de la FINMA pour les deux filiales 100%, Swiss Finance & Property Group peut désormais se concentrer sur la fourniture de services de gestion d'actifs pour les investissements immobiliers directs et indirects, indique la société.

La gestion et l'administration des investissements immobiliers directs et indirects seront clairement séparées à l'avenir. La gestion d'actifs - en plus des services de conseil et des services financiers pour l'immobilier - sera désormais proposée par Swiss Finance & Property AG. Adrian Murer et Nicolas Di Maggio reprendront les fonctions de co-directeurs généraux de Swiss Finance & Property AG à compter du 1er mars 2021. Nicolas Di Maggio rejoindra également Adrian Murer (CEO) et Patrick Dobler (CFO/CRO) au sein de la direction générale de Swiss Finance & Property Group (sous réserve de l'approbation de la FINMA). (M.ARR.)

(Visité 87 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet