Solvalor 61 augmente ses résultats et les actifs de ses fonds
Le fonds immobilier Solvalor 61 affiche un résultat net en hausse de 2,1% pour le premier semestre de l'exercice. L'actif total a augmenté de 5,6%.
La fortune totale du fonds Solvalor 61, axé sur l'immobilier résidentiel en Suisse romande, a atteint environ 1,2 milliard de CHF (+5,6%) à la date de référence du 31 décembre 2020. Cette croissance est principalement due à des projets de construction à Nyon (VD), à des surélévations à Pully (VD) et à Genève ainsi qu'à une rénovation à Lancy (GE), indique la direction du fonds.
Le résultat net semestriel a augmenté de 2,1% pour atteindre 12,5 millions, et selon les données, les revenus locatifs semestriels ont également augmenté de 3,7% par rapport au 31 décembre 2019.
Selon la direction du fonds, cette croissance s'explique notamment par les revenus locatifs de l'immeuble acquis à Genève au cours de l'exercice précédent (rue Guye 1-7), la location des 38 appartements rénovés à Lancy et les surélévations à Genève et à Pully. Parallèlement, il a été possible de limiter le montant des pertes de loyers à 2,2% malgré les rénovations. En revanche, le taux structurel de logements vacants est resté stable par rapport au 31 décembre 2019.
Pour le deuxième semestre de l'exercice, Solvalor 61 s'attend à une hausse des revenus locatifs : A Nyon, l'achèvement de 66 nouveaux logements en deux étapes au 33-39 chemin Falconnier et de 61 autres au 16-18 allée de la Petite Prairie entraînera une hausse, est-il précisé.
En 2023, 40 appartements devraient être achevés dans un nouveau bâtiment à Lausanne ; les travaux ont commencé en décembre 2020. En outre, la direction du fonds a récemment lancé un appel d'offres pour trois autres projets de surélévation. (ah)