Zug Estates Group : "Un résultat global solide".

Alors que Zug Estates a pu continuer à développer ses revenus dans le domaine de l'immobilier au cours de l'exercice 2020, le segment Hôtellerie & Restauration a connu une baisse considérable de son chiffre d'affaires en raison de la pandémie.

Zug Estates n'a pas pu échapper à la pandémie durant l'exercice 2020 (Image : Alexmit - depositphotos)

L'exercice 2020 de Zug Estates a également été marqué par les effets de la pandémie Covid-19, mais la société immobilière a tout de même réalisé un "résultat global solide", comme elle le fait savoir. Pour l'exercice 2020, la société présente un résultat consolidé de 32,3 millions de CHF, soit 43,7 millions de CHF de moins que le résultat de l'année précédente (2019 : 76,0 millions de CHF), qui comprenait, outre des effets de réévaluation nettement positifs, divers effets exceptionnels à hauteur de 21,3 millions de CHF.

Malgré la poursuite du renforcement du secteur Immobilier, il en résulte - en raison de l'évolution négative du résultat dans le secteur Hôtellerie & Restauration - un résultat consolidé sans réévaluation et effets exceptionnels de 25,9 millions de CHF (année précédente : 31,4 millions de CHF), inférieur à celui de l'année précédente. L'entrée en vigueur complète des contrats de location sur la période ainsi que certaines premières locations ont augmenté les revenus immobiliers de 6,1 %, de 54,5 millions à 57,8 millions de CHF. Ce chiffre comprend des remises de loyers de 0,7 million de CHF liées au lockdown ordonné par les autorités pour endiguer la pandémie de Covid-19. Le recul important de l'activité d'hébergement dû à la pandémie a entraîné une baisse du chiffre d'affaires de 9,6 millions de CHF, soit 57,8 %, à 7,0 millions de CHF par rapport à l'année précédente.

Le résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluations s'élève à 49,6 millions de CHF, soit une baisse de 7,2 pour cent. En incluant les réévaluations, le résultat du groupe s'est élevé à 32,3 millions de CHF - il était donc inférieur de 43,7 millions de CHF (-57%) au résultat de l'année précédente de 76,0 millions de CHF. Au cours de l'exercice 2019, la société immobilière avait réussi à augmenter sensiblement son bénéfice de 21,3 millions de CHF grâce à des succès d'évaluation et à divers effets exceptionnels.

La valeur de marché du portefeuille a augmenté de 1,5, passant de 1,63 milliard à 1,65 milliard de francs suisses.

Dans le domaine de l'immobilier, le Zoug-Estates Management s'attend à une augmentation des revenus locatifs en 2021 également. Ceci est dû à des revenus locatifs sur toute l'année et à des augmentations de loyers résultant de contrats de location déjà conclus et de nouvelles locations isolées. Les charges immobilières seront moins élevées que l'année précédente en raison de travaux d'assainissement moins importants dans le bâtiment Metalli.  (M.ARR.)

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet