Stone Estate reprend le portefeuille du Credit Suisse
La Stone Estate Swiss AG annonce l'acquisition d'un portefeuille de leasing immobilier du Credit Suisse d'une valeur de 235 millions de CHF. Il s'agit au total de sept immeubles commerciaux dans cinq cantons.
Comme l'indique Stone Estate Swiss AG, le portefeuille a été repris par le Credit Suisse pour le compte d'un investisseur privé dont le nom n'a pas été révélé. Il se compose de sept immeubles commerciaux entièrement loués dans cinq cantons, avec une surface locative totale d'environ 71 600 m².
Les bâtiments utilisés comme sièges régionaux d'entreprises se trouveraient dans les cantons d'Argovie, de Genève, de Neuchâtel, du Tessin et de Vaud ; l'âge moyen des bâtiments serait de neuf ans.
Selon les médias, le Credit Suisse avait acquis les bâtiments pour des clients commerciaux et les avait ensuite loués aux entreprises pour qu'elles les utilisent. Toutefois, la grande banque s'est retirée de cette activité il y a des années et a géré le portefeuille immobilier dans son unité de liquidation Asset Resolution Unit, rapporte le journal. Finews. (M.ARR.)