Le groupe Avobis rachète Verit Immobilien
Le groupe Avobis devient propriétaire de la société Verit Immobilien AG, qui se concentre sur la gestion immobilière, et reprend ses sites et ses collaborateurs.
"Grâce à cette fusion, nous parvenons à proposer tous les services immobiliers d'un seul tenant", explique Thomas Abegg, fondateur et président du conseil d'administration d'Avobis Group AG. Cela s'accompagne d'une nette amélioration de la qualité et de la quantité des données - un avantage considérable dans la transformation numérique.
Les prestations actuelles d'Avobis Group AG - courtage et externalisation d'hypothèques, conseil lors de l'achat et de la vente d'objets d'habitation et de placement ainsi que gestion de portefeuille, exploitation d'une plateforme de recherche immobilière et d'une base de données géographiques liées à l'immobilier ainsi que d'un logiciel de traitement des hypothèques - seraient complétées par celles de Verit Immobilien AG. Celles-ci comprennent la gestion immobilière ainsi que le conseil/fiducie aux maîtres d'ouvrage et la première/reprise de location. En outre, Avobis profite du vaste réseau de sites de Verit Immobilien en Suisse alémanique et en Suisse romande.
Avobis annonce en outre que la direction opérationnelle de Verit Immobilien sera assurée par Michel Hafner, qui reste membre de la direction de Verit Immobilien AG, responsable du domaine de la gestion et, désormais, également du domaine de la comptabilité immobilière. Hafner rapportera aux deux co-CEO d'Avobis Group AG, Sandro Sulcis et Patrick Schmid. Richard Hunziker, CEO a.i. de Verit Immobilien AG depuis février 2020, quittera cette fonction afin de se consacrer davantage à ses mandats d'administrateur. Pendant une période de transition, il restera lié à Verit Immobilien AG en tant que manager d'intégration et membre du conseil d'administration. (M.ARR.)