Investis achète à nouveau
Investis Holding acquiert SEA Lab Safety and Environmental Analysis SA, dont le siège est à Bienne. L'entreprise est spécialisée dans la détection de l'amiante.
Peu de temps après l'acquisition de la société d'équipement Rohr AG, Investis poursuit l'expansion du segment des services immobiliers. A partir du 18 mars 2021, la société immobilière va acquérir SEA Lab - Safety and Environmental Analysis SA. L'entreprise a été fondée en 2019 et emploie 13 personnes.
Avec des laboratoires à Bienne et à Zurich, SEA Lab propose des analyses accréditées d'amiante dans les matériaux de construction et les échantillons d'air, des analyses d'amiante dans l'eau potable et les eaux de surface, des analyses de sols et de revêtements routiers contaminés par l'amiante, ainsi que d'autres analyses de polluants de toutes sortes dans les matériaux de construction. L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2 millions de francs suisses en 2020. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.
En raison des exigences accrues en matière de tests, une forte croissance est attendue dans le domaine de l'analyse de la sécurité et de l'environnement en Suisse, selon Investis. Le volume du marché est actuellement estimé à 15 millions par an.
SEA Lab restera active en tant qu'entreprise indépendante sur les sites existants, sous son nom actuel, et tous les employés seront repris. L'entreprise est un complément optimal de la filiale ProLabo dans le domaine des analyses de matériaux de construction, avec un accent sur l'amiante. "Grâce à cette acquisition, Investis deviendra le leader du marché suisse de la détection et de l'analyse de l'amiante. L'intégration au sein du groupe Investis créera également d'intéressantes opportunités de développement et de synergies ", déclare Walter Eberle, responsable des services immobiliers chez Investis.