Steiner Invest : Croissance malgré la pandémie

La fondation de placement Steiner Investment Foundation est satisfaite du déroulement de l'exercice 2020 malgré la pandémie Covid-19. L'année a été marquée par une forte croissance, fait-elle savoir.

La Steiner Investment Foundation continue de croître pendant l'année Corona 2020 (Image : Melpomene - depositphotos)

En 2020, les projets prévus ont été achevés, les projets existants ont été poursuivis et quelques coups de pioche ont été donnés, selon la Steiner Investment Foundation. Il n'y a pas eu de retards sur les chantiers.

Le capital investi du groupe de placement Swiss Development Residential (SDR) est passé de 300 millions de CHF à 656,8 millions au cours de l'année sous revue, et la NAV par part a augmenté de 6,66% pour atteindre 129,61 CHF. En outre, la fondation de placement a lancé l'année dernière le nouveau groupe de placement Swiss Development Commercial (SDC) et a élargi le cercle des investisseurs à près de 70 institutions de prévoyance. Les deux groupes de placement SDR et SDC comprennent 15 nouveaux projets de développement.

"Afin de conserver une position stable, nous avons misé sur la diversification lors de l'acquisition de nouveaux projets et avons entre-temps créé un bon équilibre entre les projets en Suisse orientale et en Suisse romande", explique le CFO Peter Hausberger. Cette orientation stratégique a un effet positif sur le profil risque-rendement, et pas seulement en temps de crise.

Les objectifs pour 2021 sont de continuer à réduire l'empreinte carbone des biens immobiliers et d'élargir considérablement le portefeuille.

(Visité 60 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet