Investis : Riccardo Boscardin se retire du conseil d'administration
Riccardo Boscardin, président du conseil d'administration d'Investis Holding depuis 2016, n'est plus disponible pour une réélection. Il est donc prévu d'élire Thomas Vettiger comme nouveau président du conseil d'administration et Christian Gellerstad comme nouveau membre du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle de 2021.
Le conseil d'administration d'Investis Holding proposera Christian Gellerstad comme nouveau membre non exécutif du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle du 27 avril 2021, a annoncé la société. Cette nomination s'inscrit dans le cadre du plan de succession de Riccardo Boscardin, qui quittera le conseil d'administration à la même date après cinq ans. Il avait informé le Conseil d'administration qu'il n'était plus disponible pour une réélection. En même temps, Thomas Vettiger sera proposé à l'Assemblée générale comme nouveau président du Conseil d'administration.
Boscardin est président du conseil d'administration depuis 2016, et il a accompagné Investis dans une phase de forte croissance organique - y compris une introduction en bourse. Il passe les rênes à un moment où Investis est dans une position très solide et a des perspectives prometteuses, a déclaré la société.
Le nouveau membre du conseil d'administration à élire, Christian Gellerstad, est un membre indépendant du conseil d'administration. Cet homme de 52 ans est diplômé en gestion d'entreprise et en économie (HSG St. Gallen) ; il est considéré comme un expert du secteur des services financiers et possède des connaissances approfondies dans le domaine de la numérisation, selon Investis. Pendant plus de 20 ans, M. Gellerstad a occupé différents postes à responsabilité au sein de la Banque Pictet en Suisse et à l'étranger. Depuis 2019, il est notamment membre du conseil d'administration non exécutif de Credit Suisse.