CS REF Global : les ventes de biens immobiliers débutent en avril

La direction du Credit Suisse Real Estate Fund Global, qui est en liquidation, a l'intention de commencer à vendre les propriétés à la mi-avril. Le fonds détient un total de douze propriétés.

CS REF Global
CS REF Global sera dissous et ses propriétés vendues (Image : stockasso - depositphotos)

En raison du faible volume de transactions de CS REF Global, une décote de plus de 20% s'est constituée dans les transactions du fonds sur le marché secondaire au cours de l'exercice 2020 - dans le cadre des corrections du marché Covid-19, indique Credit Suisse Asset Management. Cette évolution va à l'encontre de "l'emplacement fondamentalement bon et de la qualité des biens du portefeuille immobilier sous-jacent", ce qui explique qu'un des objectifs de l'Union européenne est d'améliorer la qualité de ses services. à la fin de l'année 2020 a décidé de résilier le contrat du fonds au 31 décembre 2020 et d'engager la dissolution du fonds.

Dans l'ensemble, l'exercice 2020 s'est bien déroulé, selon le Credit Suisse Asset Management. La valeur de marché des douze immeubles a légèrement baissé à 377,8 millions (année précédente : 381,4 millions), les différents immeubles présentant des variations de valeur très différentes.

Le taux de défaut de paiement des loyers de CS REF Global a sensiblement diminué l'année précédente, passant de 8,8% à 4,7%. Le bénéfice net a légèrement diminué, passant de 10,2 millions de francs à 10,0 millions de francs. La distribution reste constante à 3,40 CHF par unité. (ah)

(Visité 75 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet