Implenia rachète BAM Swiss

Implenia a convenu avec le groupe Royal BAM d'acquérir BAM Swiss AG. L'entreprise bâloise est principalement spécialisée dans les projets de construction dans le secteur de la santé.

Le nouveau bâtiment de l'hôpital cantonal d'Aarau, qu'Implenia construit avec BAM Suisse et BAM Allemagne (Image : Implenia)

La reprise a été signée le 29 mars 2021 et devrait être achevée le 31 mai 2021, précise Implenia. Avec la fermeture, les 45 employés de BAM Swiss AG seront transférés à Implenia. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

Avec la clôture, Implenia assumera également la responsabilité des projets en cours de BAM Swiss, a-t-elle ajouté. Il s'agit, entre autres, de la planification et de la réalisation de l'hôpital cantonal d'Aarau - un projet qui était auparavant géré conjointement avec BAM Swiss AG et BAM Deutschland AG. En outre, l'acquisition de BAM Swiss permettra d'élargir le portefeuille de projets pour y inclure le projet BSSE à Bâle, un bâtiment moderne de laboratoire et de recherche pour la science et l'ingénierie des biosystèmes, ainsi que le projet d'hôpital Felix Platter à Bâle et une résidence d'étudiants pour l'ETH à Zurich.

En vendant l'entreprise suisse, le groupe Royal BAM souhaite mettre en œuvre sa stratégie consistant à se concentrer sur les marchés en croissance des Pays-Bas, de la Grande-Bretagne et de l'Irlande. L'entreprise affirme qu'elle y trouve des avantages en termes de taille et de compétitivité.

Selon André Wyss, CEO, Implenia attend de cette transaction un renforcement de sa présence sur le marché : elle deviendra un prestataire de services de construction de premier plan dans le secteur de la santé en Suisse, un secteur à fort potentiel de croissance en termes d'immobilier. (ah)

(Visité 104 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet