SF Retail Properties élargit son portefeuille

Au cours de l'exercice 2020, le SF Retail Properties Fund a procédé à deux acquisitions et à un regroupement. Au total, le fonds détient des biens immobiliers d'une valeur d'environ 805 millions de CHF.

Le SF Retail Properties Fund présente ses résultats annuels 202 (photo : 3dmentat - depositphotos)

Swiss Finance & Property Funds AG est satisfait du déroulement de l'exercice : malgré la pandémie et les restrictions qui en découlent, le SF Retail Properties Fund a réalisé un bon résultat et a pu élargir sa base de locataires.

La durée moyenne des contrats de location (WAULT) se situe à une valeur record de 6,6 ans. Parallèlement, la valeur de marché des 90 immeubles a augmenté de 762,2 millions de CHF à 804,9 millions (au 31 décembre 2020). Selon les indications, les revenus locatifs annuels théoriques se sont élevés à 45,4 millions. Le revenu net est chiffré à 26,7 millions, soit 4,39 CHF par part.

Le portefeuille immobilier se compose de 90 objets dans 20 cantons avec des surfaces locatives totales de 227 451 m². Le taux de vacance au 31 décembre 2020 a diminué de 0,1 point de pourcentage par rapport à la clôture annuelle au 31 décembre 2019, pour atteindre 7,1%.

Dans le cadre de la pandémie de Covid 19, des réductions de loyer ont été accordées aux locataires par le biais d'une remise ou d'un report de loyer pour un montant de 1,0 million (environ 2,2% du revenu locatif théorique). Parallèlement, des renouvellements et de nouveaux contrats ont été signés pour un montant équivalent à environ 25 millions.

Au cours du prochain exercice, le portefeuille du SF Retail Properties Fund devrait s'agrandir et se développer. Selon la direction du fonds, certains objets sont déjà en phase d'examen et seraient achetés avec les moyens existants. (ah)

(Visité 66 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet