La Fondation d'investissement Patrimonium franchit le cap du milliard d'euros
Au cours de l'exercice écoulé, la fortune de placement de la fondation de placement Patrimonium a dépassé pour la première fois la barre du milliard de francs suisses. Parallèlement, le nombre d'investisseurs a également augmenté, selon Patrimonium.

Comme l'indique Patrimonium, les deux groupes de placement Immobilier résidentiel Suisse et Immobilier de santé Suisse ont réalisé des rendements de placement de 6,3% (Immobilier résidentiel) et 5% (Immobilier de santé) au cours de l'exercice 2020.
La fortune de placement du groupe de placement Immobilier résidentiel Suisse a augmenté de 68 millions en 2020 pour atteindre 712 millions. Le portefeuille a été étendu à 60 immeubles par l'achat d'immeubles existants et d'un projet de construction de logements pour étudiants à Kriens. Les trois nouveaux projets de construction à Crissier (Oassis), Bâle (Citygate) et Lugano-Pazzallo (Residenza verde) sont, selon Patrimonium, presque entièrement loués et portent le taux de portefeuille à 98%.
Selon Patrimonium, les actifs du groupe de placement Immobilier de santé Suisse ont augmenté de 35 millions l'année dernière, pour atteindre 313 millions. Le groupe de placement a acquis en 2020 une parcelle avec un projet de construction d'appartements pour personnes âgées et d'un centre de santé à Orbe (VD) ; l'investissement total après achèvement est estimé à environ 37 millions. (ah)