Un fonds immobilier augmente ses revenus de plus de 10%

Au cours du premier semestre 2020/2021, le fonds immobilier a réalisé un revenu net de 24,7 millions de CHF, soit une augmentation de 10,7%. La performance est chiffrée à 11,8%.

Le fonds immobilier augmente le rendement et la valeur du portefeuille (Image : depositphotos)

Selon la direction du fonds, les revenus locatifs de l'Immofonds ont augmenté de 2,2% durant la période sous revue pour atteindre 38,9 millions de CHF. Cette hausse serait principalement due aux nouveaux immeubles acquis en 2020 et à la mise en service de l'immeuble rénové à Cham.

Les charges d'intérêts, d'impôts, d'entretien, d'administration et de rémunération ont été légèrement inférieures à celles de l'année précédente ; le produit net s'est élevé à 24,7 millions. La vente d'un immeuble sur la Via Nova à Domat/Ems a généré un bénéfice de 3,3 millions, ce qui a eu un effet positif sur le résultat global : Il a augmenté de 20,8% à 28,5 millions. La valeur de marché du portefeuille, qui se compose de 129 immeubles, a augmenté de 3,0% pour atteindre environ 1,74 milliard.

La direction du fonds est satisfaite du déroulement du premier semestre : L'orientation du fonds vers les immeubles d'habitation (part de plus de 80%) a fait ses preuves et a assuré des revenus stables. Toutefois, la location de surfaces commerciales et de bureaux vacants s'est avérée difficile. Selon les informations fournies, le taux de défaillance des loyers a augmenté au cours de la période sous revue par rapport à la même période de l'année précédente, passant de 3,9% à 4,2%, en tenant compte des régularisations pour les défaillances dues à la maladie de Corona. (ah)

(Visité 46 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet