Le groupe Fortimo dépasse la barre du milliard de dollars
Fortimo Group SA fait état d'un exercice 2020 réussi : selon ses propres indications, la société a porté le portefeuille immobilier détenu en propre à un volume de 1,08 milliard de CHF.
Comme le communique Fortimo Group SA, le chiffre d'affaires s'élève à 191 millions de CHF pour la période sous revue (année précédente : 167 millions). Les fonds propres ont augmenté à 410 millions de CHF à la fin de l'année 2020 (année précédente : 344 millions) et les immeubles détenus par Fortimo ont dépassé pour la première fois la barre du milliard de CHF au 31.12.2020 avec 1.083 millions de CHF (année précédente : 851 millions). Selon les informations fournies, la part des fonds propres se chiffre à 34,5 pour cent (2019 37,7%).
La société profite d'une forte demande de logements, qui a encore augmenté dans les projets Fortimo, tant dans le domaine de la location que dans celui de la propriété, selon la direction. La vente de propriétés par étage s'est déroulée de manière très satisfaisante au cours de l'exercice écoulé. Avec un taux d'inoccupation inférieur à 1 pour cent, Fortimo se voit également en bonne position pour ses logements locatifs. Après un achèvement record de 610 unités de logement en 2020, le pipeline de projets de Fortimo reste "bien rempli grâce à des acquisitions prometteuses".
Malgré la fermeture anticipée des domaines skiables au printemps dernier en raison de la pandémie, les entreprises touristiques ont réalisé un chiffre d'affaires record, selon la direction. Fortimo a ouvert un nouveau domaine skiable à Adelboden (BE) et un autre au centre de Dubaï (EAU). (M.ARR.)