Realstone Swiss Property : Une vente et deux nouvelles acquisitions

Le fonds immobilier Realstone Swiss Property a conclu trois transactions : Un immeuble à Wildegg (AG) a été vendu et le produit de la vente a été réinvesti dans deux immeubles à Lucerne et à Bâle.

Le Realstone Swiss Property achète et vend (image : pressmaster - depositphotos)

Les nouvelles acquisitions de Realstone Swiss Property sont deux immeubles d'habitation situés en Suisse alémanique. Le premier se trouve à la Blattenmoosstrasse 2-4 dans le quartier de Littau à Lucerne et comprend 40 appartements d'une à trois pièces. L'immeuble avec deux entrées s'étend sur cinq étages avec un total de 1.796 m² plus le sous-sol, indique Realstone. Le prix d'achat est estimé à 10,9 millions de francs suisses.

La deuxième propriété est adjacente à un immeuble dont le fonds est déjà propriétaire. Il se trouve à la Maulbeerstrasse 33 dans le quartier bâlois de Rosental, près de la gare badoise, et comprend sept appartements. Selon Realstone, le prix d'achat était de 4 millions et l'objet est en "excellent état".

Ces deux acquisitions font suite à la vente d'un immeuble de quatre étages comprenant 55 appartements en copropriété à la Bruggerstrasse 9 à Wildegg (AG) pour 20,78 millions, selon Realstone. L'immeuble comprend 166 places de parking souterraines et en surface, dont 81 font partie de la transaction. Les 85 places restantes ont été rattachées à l'immeuble voisin de la Bruggerstrasse 11, qui appartient également à Realstone Swiss Property. La transaction, qui a pris effet le 1er décembre 2020, a généré un gain en capital estimé à 0,19 CHF par part, précise Realstone. (ah)

(Visité 102 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet