Realstone : Feu vert pour la fusion de fonds

L'autorité de surveillance financière Finma a approuvé la fusion des fonds Realstone Swiss Property et Realstone Development Fund.

Finanzaufsicht
Les fonds Realstone Development Fund et Realstone Swiss Property autorisés à fusionner (Image : Gajus-Images - depositphotos)

Dans le cadre de l'unification, le portefeuille immobilier du Realstone Development Fund sera transféré à Realstone Swiss Property, appelé dorénavant Realstone. Le Realstone Development Fund sera dissous sans liquidation.

Selon Realstone SA, la fusion aura lieu le 31 mai 2021, avec effet rétroactif au 1er avril 2021 - en se basant sur la valeur nette d'inventaire (VNI) des parts des deux fonds au 31 mars 2021. Le contrat de fonds du nouveau fonds a également été approuvé par l'autorité de surveillance financière Finma, poursuit Realstone. Il correspond aux contrats de fonds qui étaient en vigueur jusqu'à présent pour les deux fonds.

Du point de vue de la direction du fonds, le nouveau fonds Realstone bénéficiera, grâce à l'association, d'une plus grande diversification des risques en fonction du type, de la répartition géographique et de l'utilisation des biens immobiliers. On s'attend également à des frais de gestion optimisés et à une augmentation de la liquidité grâce à un volume plus important de parts négociées en bourse. (ah)

(Visité 189 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet