Implenia cède son activité de maintenance en Allemagne

Implenia a l'intention de vendre Implenia Maintenance, basée en Allemagne, à Karrié Bau afin de se concentrer davantage sur son portefeuille de base.

Implenia vend une unité commerciale allemande (Image : depositphotos)

Selon Implenia, la transaction a été signée le 16 avril 2021 et devrait être achevée le 31 mai. Les 199 employés, ainsi que les sites et les projets en cours de la division maintenance, seront alors transférés à Karrié Bau.

Implenia Instandsetzung GmbH est un fournisseur de premier plan en Allemagne pour la restauration structurelle de bâtiments, de structures d'infrastructure ou de parties de ceux-ci. Karrié Bau GmbH & Co. KG a l'intention d'assumer la responsabilité des projets en cours après l'achèvement de l'acquisition. Les parties ne divulguent pas les détails financiers de la transaction.

Selon Christian Späth, responsable de la division Génie civil, Implenia entend renforcer son expertise dans les phases amont des projets et se concentrer sur les projets complexes de grande envergure. À l'avenir, l'entreprise a l'intention de faire appel à des partenaires extérieurs pour des services plus spécialisés, tels que la maintenance.

Karrié Bau, dirigée par Peter Karrié et dont le siège est à Mayence, emploie actuellement 152 personnes dans les domaines de la construction de bâtiments, de l'entretien des bâtiments et de l'asphalte coulé. Avec cette acquisition, cinq autres sites allemands et près de 200 employés viendront s'ajouter. (ah)

(Visité 110 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet