Swiss Life AST introduit de nouveaux groupes de placement

La fondation de placement Swiss Life a lancé de nouveaux groupes de placement pour les investissements en infrastructures et a ouvert les groupes de placement "Immobilier Suisse" et "Immobilier commercial Suisse".

La fondation de placement Swiss Life introduit de nouveaux groupes de placement (Image : thodonol - depositphotos)

L'ouverture des groupes de placement "Immobilier Suisse" et "Immobilier commercial Suisse" a suscité un grand intérêt auprès des investisseurs et le volume visé, qui pouvait atteindre 500 millions de francs, a été sursouscrit à plusieurs reprises, indique la fondation de placement Swiss Life. Le capital sera utilisé pour réduire le taux de financement externe, pour l'achat d'autres biens immobiliers, pour la réalisation de nouveaux projets de construction et pour les investissements courants dans le portefeuille.

Les deux groupes de placement "Infrastructure Global" nouvellement lancés (en euros et en francs suisses avec couverture de change) auraient eu un "écho très réjouissant" avec environ 200 millions de francs suisses de promesses de capitaux. Les groupes de placement sont conçus comme une "structure Evergreen", c'est-à-dire sans échéance fixe, et veulent offrir aux investisseurs un accès à la plateforme d'investissement en infrastructures de Swiss Life Asset Managers et donc aux fonds cibles dans lesquels l'assureur investit également sa propre fortune. Les deux nouveaux groupes de placement sont gérés en mettant l'accent sur les investissements dans les énergies renouvelables et en tenant compte des facteurs ESG, et seraient l'une des toutes premières solutions de placement autorisées par la CHS PP sous le nouveau quota d'infrastructure selon l'OPP 2. (ah)

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet