GreySky achète un important portefeuille immobilier
GreySky Residential Properties a acquis un portefeuille de onze immeubles. Selon les informations fournies par l'entreprise, les biens se trouvent dans plusieurs cantons, l'accent étant mis sur Bâle.
Le portefeuille acquis par GreySky Residential Properties AG comprend un total de 118 appartements avec une surface locative d'environ 7 400 mètres carrés. Selon les informations de l'entreprise, le loyer annuel net actuel s'élève à 1,76 million de CHF, le loyer moyen par mètre carré étant de 238 CHF par an. Comme le dit Robin Lauber, CEO de GreySky Residential Properties, ces transactions permettent à l'entreprise de quasiment doubler le loyer annuel net total du portefeuille pour le porter à environ 3,11 millions de CHF et d'augmenter significativement la valeur brute des actifs.
La signature a déjà eu lieu fin mars. Le closing doit se dérouler en plusieurs étapes et est attendu pour la majorité des immeubles d'ici la fin du deuxième trimestre 2021, indique GreySky. Pour un immeuble nécessitant des travaux de transformation, le closing n'aura lieu qu'après l'achèvement des travaux, probablement fin 2021 ou au premier trimestre 2022. Le premier closing a déjà eu lieu. Il s'agit d'un immeuble d'habitation situé près de la Foire de Bâle. Selon GreySky, l'immeuble a une surface locative d'environ 1 300 m² et le loyer annuel net actuel s'élève à près de 320 000 CHF.
GreySky Residential Properties, dont le siège est à Bâle, se consacre à la constitution d'un portefeuille de biens immobiliers résidentiels, en mettant l'accent sur les immeubles d'habitation situés dans les zones urbaines centrales ainsi que dans les zones périphériques des agglomérations suisses. (ah)