Le Realstone Development Fund augmente ses actifs

Le Realstone Development Fund a clôturé l'exercice 2020 avec un résultat réjouissant. L'actif total du fonds a augmenté d'environ 8% et le rendement de l'investissement a atteint 4,68%.

Le Realstone Development Fund présente ses résultats annuels (photo : depositphotos)

Selon la direction du fonds, la fortune totale du Realstone Development Fund a augmenté de 7,82 % au cours de l'exercice 2020 pour atteindre 1,04 milliard de CHF. Cette croissance serait principalement due à des investissements dans des projets de développement à Horgen Oberdorf (ZH), Avenue de Sévelin 15 à Lausanne, A7/La Combaz à la rue de la Paix à Gland (VD) ainsi qu'à l'acquisition d'un immeuble à démolir et à reconstruire au 4 rue de Savoie à Gland (VD).

Selon les informations fournies, le rendement des placements de 4,68% résulte principalement de l'augmentation de la valeur de projets de construction durables et de la réévaluation de biens immobiliers existants. La valeur nette d'inventaire (VNI) par part s'est élevée à 138,84 CHF (+1,77% ou 2,41 CHF/part). Le taux d'endettement du fonds s'élève à 28,47% (année précédente : 25,03%). Le résultat annuel total du Realstone Development Fund est de 31,40 millions de CHF. Un dividende de 3,80 CHF par part sera versé pour l'exercice 2020.

Les loyers augmentent légèrement de 0,85%. A cet égard, la livraison des Arsenaux à Fribourg fin 2019 et l'augmentation des revenus du complexe Octagon au Grand-Saconnex (GE) compensent, selon la direction du fonds, la vente des bâtiments du chemin de Vassin à La Tour-de-Peilz (VD) en 2019 et la libération de surfaces dans le bâtiment B "Fabrik" à Horgen Oberdorf (ZH) en vue de son développement prochain.

La direction du fonds Realstone Development Fund est "très confiante" en l'avenir. La récente commercialisation de la partie A "Park" à Horgen Oberdorf (ZH) se déroule avec succès, la livraison de l'immeuble Halle-15 à l'avenue de Sévelin 15 à Lausanne est prévue en août et les autres projets se développent comme prévu. Avec la fusion prochaine de Realstone Development Fund et Realstone Swiss Property, le nouveau fonds Realstone deviendra l'un des principaux acteurs du marché suisse de l'immobilier résidentiel. (ah)

(Visité 136 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet