Un contrat majeur pour Implenia en Suède
Implenia va construire une station de métro et les tunnels correspondants à Stockholm. Le contrat représente un volume d'environ CHF 110 millions.

Dans le cadre du prolongement de la ligne bleue du métro de Stockholm, Implenia construit pour le compte de la région de Stockholm la nouvelle station de métro "Sofia", y compris les cages d'ascenseur, deux tunnels à une voie pour le métro et un tunnel de service parallèle. Au total, 4,6 kilomètres de tunnels sont réalisés par forage et à l'explosif.
La nouvelle station de métro située à proximité du Stigbergsparken sera un point de jonction important. Elle se trouve à environ 100 mètres sous terre et sera ainsi, selon les indications d'Implenia, l'une des stations de métro les plus profondes du monde. Les voyageurs seront transportés vers les quais et de là vers la surface en 30 secondes environ par huit grands ascenseurs à grande vitesse.
Selon les indications de l'entreprise, le mandat d'Implenia comprend en premier lieu les travaux de réalisation, la planification globale étant assurée par le maître d'ouvrage. Les travaux de construction devraient débuter au troisième trimestre 2021 et s'achever au quatrième trimestre 2025.
Selon Implenia, cette commande s'inscrit dans la continuité du tunnel d'accès "London Viadukt", long de 1,5 kilomètre, dont la construction a été confiée à Implenia par la région de Stockholm en 2019. Les travaux sont actuellement en cours. (ah)